Les larmes de Persée #4

Lire les épisodes précédents

Après avoir laissé les enfants à l’école, Guillaume se rendit au travail la tête encore pleine de ce qu’il avait à faire. Depuis le bureau il s’occuperait de passer une commande au drive pour pouvoir aller chercher les courses à la sortie de l’école et puis il voulait trouver un homme de ménage. Il fallait qu’il en parle à ses collègues, qui avaient peut-être des coordonnées à lui passer. Avec son emploi du temps chargé il n’arrivait pas à faire le ménage dans la maison et Christelle ne lui était d’aucune aide car elle ne savait pas comment s’y prendre. Qu’il serait agréable de déléguer cette tâche à quelqu’un ! Christelle n’aimait pas l’idée qu’un inconnu pénètre dans leur intimité, mais cette fois Guillaume ne cèderait pas. Il en avait assez de vivre dans une porcherie.

Une fois au bureau, Guillaume savoura ces instants qui n’appartenaient qu’à lui. Il aimait ses enfants et sa femme, mais par moments il avait l’impression de ne plus vivre pour lui. Il ne comprenait pas ces hommes qui restaient à la maison toute la journée et qui ne pouvaient donc jamais s’évader de leurs obligations familiales.

En début d’après-midi, juste avant d’entrer en réunion, Guillaume reçut un coup de téléphone de l’école lui disant que Gaston avait vomi et qu’il valait mieux qu’il vienne le chercher. Guillaume soupira et, plein d’inquiétude, alla prévenir sa cheffe. À cet égard, il avait de la chance. Sa supérieure ne lui avait jamais reproché ses absences à cause des enfants et elle était même pleine d’attentions pour eux. Elle était maman elle-même et s’occupait visiblement beaucoup de ses petits.

Guillaume attrapa son manteau et partit pour l’école. 

*à suivre*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.