Les larmes de Persée #3

Lire les épisodes précédents

Corentin avait passé la nuit seul. Jusqu’au dernier moment il avait espéré que Marianne l’appelle pour le rejoindre, mais il avait finalement renoncé et s’était couché le cœur lourd à une heure du matin. Quand il ouvrit les yeux, la première chose qu’il fit fut d’allumer son téléphone pour trouver un message de Marianne, mais il n’y en avait pas. Il se sentit profondément triste et se leva avec un poids sur la poitrine. Il se prépara lentement sans y prêter aucune attention et partit pour son espace de coworking. L’idée d’y retrouver ses collègues le ragaillardit et il essaya de chasser les idées noires qui ne le quittaient pas depuis la veille.

Avec qui avait-elle passé la nuit ? N’avait-elle pas dit qu’elle l’appellerait après sa soirée au théâtre ? Peut-être lui était-il arrivé quelque chose ? Si elle avait eu un accident de scooter, comment en serait-il informé ? Ils n’étaient pas vraiment ensemble, aussi personne ne penserait à l’avertir !

Heureusement pour lui, la bonne humeur de ses collègues parvint à lui changer les idées et il dut bien se mettre au travail. Il venait de signer un contrat pour un montage qui allait l’occuper pendant plusieurs jours. Ce ne fut qu’à quinze heures qu’il reçut des nouvelles de Marianne.

– « Tu me manques, j’ai envie de toi. On se voit ce soir ? »

Le cœur de Corentin fit un bond dans sa poitrine.

*à suivre*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.