Les larmes de Persée #2

Lire le premier épisode

Dans son lit, Jonathan s’étira. Il était en retard. La veille, il était sorti en boîte avec des copains et il avait trop bu. Ses souvenirs de la soirée étaient brumeux. Il y avait eu cette fille qui s’était collée à lui lourdement et dont il avait eu toutes les peines du monde à se débarrasser. Elle avait absolument tenu à lui offrir un verre. Qu’à cela ne tienne, il ne s’était jamais fait prier pour des verres gratuits, mais il n’était pas question de la ramener chez lui. Ce n’était pas du tout son genre : une blonde au visage agressif. Heureusement que Maël et Côme l’avaient aidé.

La gueule de bois qui martelait sa tête l’empêchait d’ouvrir les yeux. Sa cheffe lui ferait une remarque pour son retard, c’était certain. Il sortit douloureusement de son lit et se dirigea vers sa salle de bain. Ce n’était pas parce qu’il était en retard qu’il n’allait pas prendre le temps de se pomponner. Un peu de parfum, un peu d’anti-cernes et il n’y paraîtrait plus.

Dans le métro, il envoya un texto à Maël pour savoir s’il était bien rentré. Son meilleur ami habitait dans un quartier un peu chaud et Jonathan n’aimait pas le savoir rentrer seul aussi tard. Maël lui répondit dans la minute. Il était bien rentré, mais lui aussi avait une gueule de bois du tonnerre. Il lui proposait de passer chez lui le lendemain en sortant du boulot pour une soirée tranquille. Jonathan accepta. Il avait plein de choses à lui raconter…

*à suivre*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.