La travailleuse

Danielle travaille dur. Levée presque tous les matins à 5h30, elle se réveille avec autant d’entrain qu’elle le peut et part au travail. Elle fait un métier où elle se doit d’être enjouée toute la journée, même quand elle est épuisée ou qu’elle reçoit des mauvaises nouvelles. Danielle est barmaid dans un café très à la mode. Il y a beaucoup de monde toute la journée.

À côté de son travaille, elle fait du stand-up. Du moins elle essaye. Le café lui prend beaucoup de temps et elle n’a pas toujours l’énergie pour écrire ses spectacles. Pourtant elle ne se plaint jamais. C’est normal de travailler dur, c’est comme ça qu’elle a été élevée.

Pour s’aider à payer son loyer elle loue la chambre d’à côté. Il y a du passage tout le temps, des gens venant de tous les pays du monde. Elle aime bien cette effervescence. Et puis il faut dire qu’elle n’est pas beaucoup chez elle. Quand elle ne travaille pas, ou qu’elle ne se produit pas, elle sort avec ses amis. Elle en a beaucoup. C’est un peu sa deuxième famille depuis qu’elle a quitté la maison familiale pour s’installer dans la grande ville.

Danielle est une vraie travailleuse. Elle se donne et se donne encore, elle ne se demande jamais pourquoi elle le fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.