Intimatopia #18 – Soirée

Lire les épisodes précédents

Lulu avait donné le top départ et tout le monde commençait à transporter les canapés et les boissons dans le salon où se déroulerait la soirée. Comme toujours Ben avait aménagé un coin confortable suffisamment loin de la sono pour les gens qui voulaient discuter jusqu’au bout de la nuit, et une piste de danse dégagée pour ceux qui voulaient danser. Il avait également tamisé l’ambiance lumineuse et accroché au mur des guirlandes de feuilles d’érable et des drapeaux canadiens. Constance s’était toujours demandée comment il faisait pour trouver cette énergie pour faire des choses inutiles. Elle l’exprima à haute voix à Gabin qui était venu l’embrasser.

– « Ce n’est pas parce que tu trouves ça inutile que ça l’est. Tu ne crois pas que cela contribue à créer une bonne ambiance dans laquelle on a envie de s’amuser ?
– Je pense que l’on n’a pas besoin de ça, non. Je suis sûre que la soirée serait la même s’il n’avait pas dépensé toute cette énergie en décoration.
– Et bien je n’en suis pas aussi sûr. Le fait qu’il y mette autant de cœur incite tout le monde à faire un effort pour que la sauce prenne. Tu n’es pas convaincue ?
– Pas vraiment. Peut-être.
– En tout cas moi je suis motivé. »

Comme toujours. Gabin était toujours motivé et cela faisait partie de ses qualités. Toujours enthousiaste et positif il entraînait tout le monde dans son sillage. Quand elle y pensait c’était étonnant qu’ils soient ensemble. Constance était souvent négative et rarement motivée pour les événements sociaux. Elle était solitaire et réservée, et surtout critique vis-à-vis de tout. Elle avait conscience que cette négativité était mauvaise et essayait de travailler dessus. Pour ce faire elle profitait largement de l’influence positive de Gabin. Il commença à la faire danser. Sur un rythme qui n’était pas le sien, mais l’effort était louable et Constance essaya de se mettre dans l’état d’esprit où elle pouvait danser sur ce rock canadien. Une gorgée supplémentaire de bière ne pourrait pas faire de mal. Elle suivit Gabin sur la piste de danse. Elle était trop sobre et trop gênée pour se sentir très à l’aise et riait nerveusement. Pour se protéger de la gêne elle se serra dans les bras de Gabin. La playlist de Ben n’était pas encore à la danse, mais les discussions commençaient à s’animer et les rires fusaient. Élise et Pierre étaient en train d’échanger dans un coin du salon avec Charles et Alice. Hélène riait bruyamment avec Aymeric, Katia et Noémie, Bastien et Ruben discutaient avec Anne, tandis que Ben et Lulu s’embrassaient sur les Trois Accords. Constance réalisa qu’à cet instant précis elle renvoyait la même image de couple que Lulu et Ben. Pourtant elle se sentait encore à des kilomètres du chemin qu’ils avaient parcouru. Elle aperçut du coin de l’œil Lulu se séparer de Ben pour venir vers elle et lui attraper la main.

***à suivre***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.