L’étranger

M. est arrivé en France il y a peu. Il adore la France et il est fasciné par sa culture. En arrivant, la première chose qu’il a faite a été de s’inscrire à un cours de Français. C’est difficile. Il a du mal, mais il est plein de bonne volonté. Il a demandé à son professeur de lui conseiller des livres faciles à lire en français.  Son professeur lui a prêté plusieurs livres en lui disant de marquer les passages difficiles pour qu’ils en parlent ensuite ensemble.

En ce moment, M. est en train de lire Sherlock Holmes enquête. Il vient juste de commencer et il a un peu de mal. Il forme les mots avec sa bouche pour pouvoir bien les comprendre. Par moments, sont niveau le décourage un peu, mais son professeur est optimiste. Il le trouve très appliqué et il note chaque jour des progrès.

Les compliments de son professeur sont très importants pour M., qui manque un peu de confiance en lui. Il regrette de ne pas arriver à mieux s’exprimer, mais il parvient tout de même la plupart du temps à se faire comprendre. Pour l’instant il est ravi de son séjour. S’il a pu être moqué par certaines personnes peu sympathiques, il trouve que la plupart des gens qu’il a rencontré jusqu’ici sont formidables. Tous prêts à l’aider et à lui donner des conseils. L’un d’eux lui a même parlé d’une opportunité de travail pour lui permettre de gagner un peu d’argent. M. est très content.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.