L’étudiante

Aline a 25 ans. Elle se fait appeler Ally parce qu’elle déteste son prénom. Un prénom désuet que plus personne ne donne.

Elle fait des études de médecine. C’est une fille sérieuse, qui a toujours eu de bonnes notes à l’école. Elle a peu profité de son adolescence, mais elle en a profité quand même.

Au lycée elle avait déjà cette beauté qui plaît aux garçons. Inutile de dire que cela s’est amplifié avec le temps. Mais Aline n’a pas beaucoup de temps à consacrer à une relation amoureuse. Elle était en couple avec Guillaume depuis le lycée, mais ils viennent tout juste de se séparer. Guillaume n’a pas fait d’études de médecine. Il est allé à l’université pour faire de l’anglais. Ils étaient un peu en décalage. Guillaume n’aimait pas les amis de médecine d’Aline… Elle a choisi ses amis.

Aujourd’hui elle ne sait pas tellement si elle est soulagée de cette rupture ou profondément triste. Elle n’a pas le temps d’y penser. Elle a l’impression que Guillaume s’en remet plutôt bien. Il poste des photos de ses soirées étudiantes sur Facebook. Il est peut-être même déjà à nouveau en couple. Elle est un peu amère. Tout cela ne correspond pas vraiment au plan qu’elle s’était imaginé plus jeune. Mais tout ne fonctionne pas toujours comme on veut, pas vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.