L’amoureux

Bernard a décidé d’apprendre l’anglais, il est très assidu. Bernard a cinquante ans et il a décidé qu’il en avait assez de rester dans sa petite vie monotone à ne rien faire de très intéressant. Il a décidé de voyager, de découvrir le monde et d’ouvrir ses horizons. Il a donc décidé d’apprendre l’anglais pour pouvoir voyager dans un maximum d’endroits sans trop de difficultés. Il avait appris à l’école, bien sûr, mais il ne se souvient pas de grand chose. Aujourd’hui il est capable de lire de gros livres en anglais, c’est sa fierté.

Et puis il y a une autre raison qui motive son assiduité. Il a rencontré Amber à son cours de danse de salon. Amber est écossaise et parle très mal le français. Amber lui plaît beaucoup et il a le sentiment que l’attirance est peut-être réciproque. Il faut qu’il progresse pour pouvoir lui parler. Bernard n’a pas essayé de séduire une femme depuis bien longtemps. Depuis son divorce il y a dix ans en fait. Il n’avait, de toute façon, jamais été très dégourdi avec les femmes. Comment savoir quand on plaît à la dame de ses pensées ? Le pauvre Bernard s’est déjà faire rire au nez plusieurs fois et il n’aimerait pas que cela lui arrive à nouveau.

Avec Amber il ose y croire car elle le regarde souvent en souriant. Et puis ils font de bons partenaires de danse. Ça c’est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.