La danseuse de hip hop

Rebecca est très belle, elle a du chien. Les hommes se retournent sur son passage et elle le sait. Mais Rebecca n’en a vraiment rien à faire. Elle marche très droite, presque raide même, les yeux braqués droits devant elle. Elle glisse plus qu’elle ne marche. Figure éthérée et énigmatique. Mais Rebecca est bien réelle. Sa passion c’est le hip hop. C’est une très bonne danseuse. Il est vrai qu’elle a commencé très jeune, mais son charisme lui donne une présence sur scène incomparable.

Malgré son talent, et comme beaucoup de danseurs, Rebecca peut difficilement gagner sa vie avec le hip hop. Elle est vendeuse à H&M le plus souvent. Pour le moment ça ne la gêne pas trop. Elle est encore assez jeune. Mais elle n’a pas l’intention que ça dure, loin de là. Rebecca a d’autres ambitions. Comme elle, la plupart de ses amis sont contraints à des boulots alimentaires peu stimulants. Même ceux qui ont fait des études longues. Par moments elle a envie de hurler contre l’injustice du monde, mais elle retrouve vite son humeur égale. Ce n’est pas en hurlant ou en geignant que l’on obtient ce que l’on désire.

Rebecca place ses pions, elle se donne à fond. Elle sait qu’un jour cela payera, il lui faudra simplement assez de clairvoyance pour reconnaître les opportunités lorsqu’elles se présenteront. À partir du moment où elle a décidé qu’elle serait danseuse, elle savait que rien ne pourrait plus se mettre en travers de son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.