L’ingénieur

Yacine est ingénieur informaticien. Il a travaillé pendant longtemps à La Défense et il a aujourd’hui son bureau dans Paris, pas loin de gare de l’est. Yacine aime son métier, il le trouve stimulant. De toute façon quand il s’ennuie maintenant il change de travail. Il fait partie de ces gens qui n’ont jamais vraiment connu le chômage. Régulièrement il se fait démarcher par des chasseurs de tête pour occuper d’autres postes. Mais en ce moment Yacine aime bien l’entreprise pour laquelle il travaille. L’ambiance est bonne et l’esprit correspond à ses valeurs.

La mère de Yacine aimerait bien qu’il se marie. Elle est très fière de son fils. Il est brillant et il fait une belle carrière, mais elle ne s’explique pas qu’il soit encore célibataire alors qu’il est si beau. La vérité c’est que Yannis n’est pas célibataire, mais il n’a aucune envie de le lui annoncer pour l’instant. Vous n’imaginez pas toute la pression qu’il y aurait sur ses épaules et sur celles de sa copine si sa mère savait qu’il était en couple depuis 8 mois. Il sait que plus le temps passe et plus sa mère deviendra pénible quand elle le saura, mais pour le moment il n’est pas prêt.

Yacine est le seul garçon de la famille. Il a trois sœurs et il sait qu’il est l’enfant chéri. Il sait aussi que tout le monde compte sur lui. À 33 ans, il sait qu’il est maintenant censé se marier et avoir des enfants. D’ailleurs c’est probablement ce que voudrait aussi sa copine, mais pour le moment Yacine ne peut pas. Tout amoureux qu’il soit il ne peut pas décider de suivre la voie toute tracée sans y réfléchir un minimum. Il s’agit quand même de sa vie. Qu’est-ce qu’il se passerait s’il se rendait compte trop tard qu’il a fait une grosse connerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.